LP IEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LP IEE

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Cusset, Allier
Emploi : Chargée d'études
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Oct - 10:45

Je viens d’apprendre un truc pas très chouette sur le fonctionnement des bureaux d’étude :

Les communes les payent (très cher) pour faire l’étude d’ouvrages d’assainissement.
Moi je travaille dans une boite qui construit des stations d’épuration. Il se trouve que les études des bureaux d’étude sont tellement à chier que chaque constructeur de stations a du se créer son propre bureau d’étude en interne, pour déroger aux conneries qu’écrivent les vrais bureaux d’études.
Nous, on se fait payer pour ce travail, et certaines communes nous boycottent, parce que forcément, elles payent deux fois l’étude (nous : le constructeur, et le bureau d’études).

Tout ça parce que les vrais bureaux d’études ne sont pas du tout consciencieux : tout ce qui compte, c’est de faire un maximum d’études, même si elles sont bâclées.

Pour vous dire : en appel d’offre, en 2006, on répond environ à 50% des affaires sur les solutions proposées par les bureaux d’études, et sur ces 50%, on se rend compte que dans la plus part des cas, la filière de traitement n’est même pas dimensionnée, alors forcément, on n’a pas besoin de déroger, on fait ce qu’on veut !

En gros, pour chaque appel d’offre auquel on répond, on doit tout reprendre, refaire tous les calculs, parce que les bureaux d’études, eux, s’en foutent pas mal.

Finalement, j’étais vraiment très naïve de croire que la « conscience professionnelle » existait encore un peu, et ce message s’adresse à tous les autres naïfs.

Oui je suis un peu grognon aujourd’hui… ça se voit tant que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
romain




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Oct - 15:19

C'est un peu la galère pour les bureaux d'études!

Les chargés d'affaires doivent repondre à plusieurs appels d'offres en même temps.

Si ils arrivent à avoir 2 ou 3 affaires ça va.

Si ils en aucune c'est la merde!

Et si ils en on 10 là c'est vraiment la grosse galère parcque ils ont l'obligation de rentrer dans des délais intenables et donc ils sont obligés de bacler.

Et puis le fait que ce soit mal dimmensionné ça nous permet d'avoir du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Marlene

Marlene


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Cusset, Allier
Emploi : Chargée d'études
Date d'inscription : 31/08/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Oct - 16:02

Pour nous c'est pareil!

On a souvent souvent qu'une à deux semaines pour répondre à l'appel d'offre. Et des appels d'offre, il nous en tombe trois par semaine, sans compter qu'en plus de faire le boulot du bureau d'études, on fait en plus notre boulot de base : construire des stations.

Sauf que nous, on peut pas faire n'importe quoi, parce qu'il n'y a plus personne en dessous de nous pour réparer nos bêtises... Alors on trouve le temps de faire les choses correctement.

Et puis de toutes façons, aujourd'hui, j'en veux aux bureau d'études et j'en démordrai pas. Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy




Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : Chargé d'environnement
Date d'inscription : 18/12/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitimeVen 22 Déc - 20:32

les constructeurs de step, c'est pareil, y'en a aussi qui bâclent le travail et qui ne sont là que pour ramasser le pognon.
Et les constructeurs, si ils ont monté des BE, c'est aussi parce qu'ils savaient que c'était une nouvelle source de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LP IEE :: LP IEE Bienvenue! :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser