LP IEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LP IEE

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite question ANC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:17

salut à tous et surtout aux pros de l'ANC

ma mémé se fait harceler par le controleur de SPANC pour qu'elle mette aux normes sa fosse sceptique.

Je suis pas contre l'idée mais sa coute cher et surtout j'ai cru comprendre (sur internet) qu'elle était pas obligée puisque la maison est vieille.

avez vous un argument de choc, un article de loi ou je ne sais quoi qui pourrait faire en sorte qu'on la laisse tranquille ??

j'ai cru comprendre que c'était une histoire de loi non rétro active ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
romain




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:31

Il n'y a que le maire qui peut l'obliger à faire mettre aux normes son installation. Il est le seul à avoir un pouvoir de police.

Le technicien ANC à fait son boulot en constatant les defaillances du systeme mais ce n'est pas son rôle de faire la police.

Il s'agit de quelle SPANC?
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:55

merci romain

c'est le SPANC du pilat géré par la SAUR

je pense pas que le système soit défaillant proprement dit puisque ya pas d'odeurs et les effluents s'infiltrent nickel.

par contre ya pas de bac dégraisseur, une cheminée de ventilation de la fosse d'un diamètre inférieur à celui exigé et le réseau de drainage est en étoile sans ventilation.

dans le coin, tellement que sa se passait mal avec le gars qui visite, le maire le faisait accompagner d'un gendarme. Puis la saur a fini par le virer.

C'est pas cool pour lui mais a priori il avait pas les qualités humaines nécessaires pour ce métier...
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
romain




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:40

Du coup le problème est résolu?

Et puis c'est normal qu'il se soit fait virer. Si tu doit te faire accompagner d'un gendarme pour une visite SPANC c'est qu'il y a un problemes.

En tout cas j'aimerai pas être le technicien qui va faire la visite de bon fonctionnement (4 ans apres la 1ere visite)
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeVen 9 Jan - 13:52

le problème est toujours là car ses rapports sont restés !

ça se passait bien pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
romain




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:09

Lors des réunion d'information avec les usagé ça gueulait pas mal, vu qu'on les obligeait à payer un service obligatoire et que derriere ils allaient devoir faire d'eventuelle travaux.

Mais au final ça se passait plûtôt bien quand j'y allais. Il suffit de les rassurer et d'être sympa. Après le bouche à oreille fait son effet sur le marché.

C'est surtout lorsque les maison se vende que l'on peut ressortir le rapport.
Pour ta grand mere, elle n'a pas de souci à se faire de se côté là. Et puis c'est juste le maire qui peut l'obliger à refaire faire son installation.
Et avec se que tu m'a dis j'ai l'impression qu'il y a juste un bac à graisse à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeVen 9 Jan - 18:13

Bon tu me rassures!

Je me disais que si ça se passait tout le temps comme ça, il y aurait une pénurie de technicien ANC!
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
cat

cat


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Technicienne MAGE (Mission d'Assistance à la Gestion de l'Eau) au Conseil Général 42
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:38

je ne suis pas sûre qu'il y ait qu'un bac dégraisseur à rajouter.

sinon effectivement seule le maire prend la décision de réhabiliter ou pas. par contre il faut bien garder en tête qu'en cas de pollution avérée ou d(atteinte à la salubrité publique, la réhab devient obligatoire !! et si le maire ne la rend pas obligatoire c'est à ses risques et périls !

l'anc est un domaine difficile où le techncien anc doit faire preuve de bcp de tact, doit être sociable et doit faire du social !! mon expérience : 1h de visite correspond à 45 min de social et 15 min de technique!!
pr moi ça se passait bien, sans vouloir me vanter j'avais la tchatche, du coup c'était plus simple (même si j'étais dans une vallée totalement inconnue pr moi). qd je suis partie les gens étaient déçus, et mon remplaçant m'a dit que je lui avais mis la barre haute !!!*
et il faut parfois contourner un peu la loi, ou du moins s'arranger avec. ne jamais être tp rigide sinon c'est foutu !!!
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Technicienne MAGE (Mission d'Assistance à la Gestion de l'Eau) au Conseil Général 42
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:39

j'oubliais je vais me renseigner sur ce fameux technicien qui s'est fait virer !!

à plus les loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:23

virer ou changer de secteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
romain




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:05

C'est vrai que c'est surtout du social et qu'il faut bcp rassurer les gens.
Le but de ces visites est de faire ressortir des points sensibles afin d'établir une carte de points noir afin de reflechir sur les solutions pour limiter les pollutions.
Ta grand mere pour moi n'est pas un point noir. Et je lui aurai conseillé d'installer un bac à graisse.
Les ventilations ne vont avoir un rôle que sur les odeurs et la corosion des installations.
Pour son drainage en épi, c'est plus difficile à évaluer. Cela dépend de la longueur, du materiaux utilisé pour infiltré l'effluent et surtout sur quelle sol on est.
Conclusion: pour ta grand mère,
-faire mettre un bac à graisse par le maçon du coin ou par le petit fils bricoleur.(Le faite de ne pas avoir de bac à graisse risque de boucher l'epandage et là t'es obliger de tout refaire!)
-Et pour le drainage, les prochain propriétaire s'en occuperont!
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeJeu 15 Jan - 15:31

merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
cat

cat


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Technicienne MAGE (Mission d'Assistance à la Gestion de l'Eau) au Conseil Général 42
Date d'inscription : 18/12/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:56

correction : le technicien en question n'a pas été viré du tout ni changé de secteur !!!
il en avait marre de l'anc (comme moi et bcp d'autres !!) et bosse en assainissement collectif tj chez saur.
sur le fait qu'il était social ou non, j'en sais rien, je ne le connais pas, mais parfois les particuliers ne sont pas faciles non plus !
je suis déjà rentrée d'une journée de diag, totalement lessivée et en larmes, parce qu'en fin de journée, qd t'ouvres des fosses depuis 8h le matin, qu'il est 19h30, que t'es arrangeante, tu viens faire ta visite si tard pr pas faire poser aux gens des congés, tu te prend ds la gueule que tu sers à rien, que ton boulot c'est de la merde !! c'est dur de pas craquer !!
je n'excuse pas le technicien en question, mais l'anc est un sujet difficileà avaler !! et pr les particuliers, et pr les élus et pr les techniciens !!

j'espère sinon que vous allez bien !!!
à plus !
ciao
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:37

je me doute que ce ne doit pas être un métier facile mais le gars a réussi à se mettre à dos tout un village!

Mais du coup c'est bien pour lui qu'il ait une autre opportunité qui lui convienne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





petite question ANC Empty
MessageSujet: Re: petite question ANC   petite question ANC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question ANC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite chanson qui va bien...
» Juste une petite envie de laisser un mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LP IEE :: LP IEE Bienvenue! :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser