LP IEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LP IEE

forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antoine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:54

Salut à tous, je suis en 2e année de DUT GBGE à sainté et je voulais avoir des renseignements sur la lp IEE à sainté (l'option études et projets).

Du style :

comment étaient les matières?
Qu'est ce qui change par rapport au dut?
Qu'est ce qui ne change pas?
Ou avez vous fait vos stages ?
Où travaillez vous actuellement ?
Quel a été votre parcours depuis la sortie de Lp ?

merci de me donner quelques infos...

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Delph
Admin
Delph


Nombre de messages : 155
Age : 39
Localisation : entre lyon et st é!
Emploi : SCIRPE
Date d'inscription : 31/08/2006

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeDim 19 Oct - 11:52

comment étaient les matières? Qu'est ce qui change par rapport au dut? Qu'est ce qui ne change pas?

Par rapport au DUT, tu vas refaire plein de trucs que tu connais déjà ou bientot en microbio et chimie ce qui représente qd meme un bon paquet d'heure dans le tron commun puis de meme en hydrogéol en option
par contre tu vas faire du traitement des eaux eau potable hydraulique avec des pros ou à l'IRL c'est pas mal et c'est ce qui te servira le plus par la suite


Ou avez vous fait vos stages ?

on a tous plus ou moins galéré pour trouver un stage. On était soit dans des cabinets de maîtrise d'oeuvre, soit des fermiers style SAUR et peut être autre chose encore

Où travaillez vous actuellement ?

Aujourd'hui on a tous du taf (pour ma promo en tous cas) y en a meme qui on changé de boite depuis!

Quel a été votre parcours depuis la sortie de Lp ?

Pour ma part j'ai continué par un master pro en alternance mais si tu veux pas bosser après je te conseille une licence générale qui te permettra d'accèder plus facilement aux masters

Hésite pas à demander aux LP actuels leur avis quand ils sont en GB
Revenir en haut Aller en bas
https://ancienslpiee.1fr1.net
Antoine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:49

merci bien, j'ai oublié une question quel étaient vos autres voeux après la lp iee?

++
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Technicienne MAGE (Mission d'Assistance à la Gestion de l'Eau) au Conseil Général 42
Date d'inscription : 18/12/2006

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:30

Salut antoine
je ne te dirai pas gd chose sur l'option que tu souhaites intégrer car j'ai fait l'autre, mais je peux qd même dire certains ptits trucs.

comment étaient les matières?
je fais partie de la 1ère promo, et on a pas mal essuyé les plates bandes, tout n'était pas encore point (normal) et ça tatonnait pas mal. mais je sais que ça s'est amélioré.

Qu'est ce qui change par rapport au dut?
entre autres un stage de 4 mois qui te permet vraiment de t'intégrer ds un service ou une entreprise, et qui te donne l'impression de bosser pr de vrai (enfin pr ma part ça a fait ça)

Qu'est ce qui ne change pas?
certains cours comme l'a déjà dit Delphine, mais une piqûre de rappel ça fait pas de mal, et puis faut avouer que Mokbel nous fait tj bien marrer!!!

Ou avez vous fait vos stages ?
perso ds une station d'eau potable, gérée en régie. d'autres étaient à la stéphanoise, saur, BE ....

Où travaillez vous actuellement ?
ap 2 ans comme technicien ANC ds un syndicat intercommunal, je bosse au Conseil général de la loire à la mission d'assistance à la gestion de l'eau (un gars de la même promo que moi y a bossé aussi et il sortait de la lpiee option BE)

Quel a été votre parcours depuis la sortie de Lp ?
réussite au concours de TST (fonction publique territoriale)
technicien ANC
technicienne mage

sinon moi à l'époque j'avais tenté ma chance ds 3 licence pro :
- celle de st ét
- lp à Dax gestion des eaux de santé
- lp à limoges (assez réputée) mais je me souviens plus trop du sujet, il me semble que c'était aussi de la gestion des eaux

Voili voilou
n'hésites pas à nous recontacter. je suis sur st étienne, dc pas très loin, et je pense que les profs de l'iut ont les coordonnées de la MAGE.
je me désespère aussi que ce forum parte un peu en live !!! pourtant j'ai tenté de le faire vivre on pourra pas dire le contraire !! Smile

BIZZZZZZZZ à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
romain




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 31/08/2006

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:29

Salut à tous!

C'est vrai que l'on ne va plus trop sur le forum.

Pour ma part, je viens de BTS Gemeau, du coup je ne repondrai pas à tes premières questions.

J’ai réalisé mon stage dans le Bureau d’études Poyry Environment à Lyon dans le Service Etudes (Eau potable – Assainissement)
J’ai fais un super stage, où j’ai touché un peu à tout.
J’ai fais du Schéma directeur d’aménagements (SDA) d’eau potable et du SDA assainissement.

Suite à ce stage j’ai travaillé à la Saur en CDD (après environ 6 mois de recherche) à Louhans (vers Chalon sur Saône) en tant que technicien ANC.
Ca a durée 8 mois puis j’ai été embauché en CDI chez POYRY où je suis aujourd’hui.
Ils m’ont pris car mon stage c’était bien passé et surtout parcqu’une place c’est libéré.

Niveau emploi, faut pas hésiter à être mobile.
J’ai mis moins d’un an pour trouver un boulot chez moi à Lyon après avoir travaillé à l’extérieur.

Pour mes souhaits, je pense que je ne resterai pas toute ma vie en étude.
C’est très intéressant mais ça ne paye pas !
Quand je serai assez caler niveau expériences (encore quelques années) j’irai en Maitrise d’Œuvre.
Mais pour toi, la Maitrise d’Œuvre ça fait loin du Dut GBGE.

A+ pour une nouvelle vie sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
Antoine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2008

Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:01

merci bien pour vos reponses intéressantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau!   Petit nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau job
» petit jeu
» Un nouveau dans la bande - promo 06/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LP IEE :: LP IEE Bienvenue! :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser